Entre Punk, Techno et Expérimentale, le Positive Education fait son grand retour pour 5 jours de festivités.
La vague Positive Education s’apprête à déferler une nouvelle fois sur la population stéphanoise du 07 au 11 novembre 2019. Toujours avec la même fougue et la même envie de mettre sur le devant de la scène des pépites musicales, le festival offre cette année 5 jours de festivités dans toute la ville.
Il est difficile de croire que ce festival n’en est qu’à sa 5ème édition, tant son empreinte dans le monde des musiques électroniques est forte. Chaque année, sa programmation fait partie des plus attendues et encore une fois, elle dépasse toutes les attentes du public. Tout en ayant pour headliners les maîtres incontestés de la scène (Jeff Mills, Dave Clarke, Helena Hauff…), une grosse partie du plateau est réservée aux newcomers et autres artistes internationaux encore peu exposés en France. A Strange Wedding, la résidente du club amstellodamois De School Mad Miran ou même le hongrois Gabor Lázár jouent et se retrouvent au même niveau que les grosses têtes d’affiche : cela donne plus de crédibilité à cette scène émergente et lui offre une visibilité internationale. Car si le festival est déjà bien implanté en France, il l’est également à l’étranger où les gens viennent de toute l’Europe, voir même du monde entier pour pouvoir pénétrer dans l’enceinte de La Manufacture : le “coeur de verre et d’acier” de Saint-Etienne.
Décloisonnement, ouverture, expérience, ce sont les mots qui régissent la pensée du Positive Education, et qui fait la base de toute leur organisation. Afin de créer cette ambiance, et d’offrir une expérience immersive à son public, la scénographie joue un rôle majeur dans la construction de l’événement. Le thème de cette année ? Rétro SF ! De quoi laisser libre court à son imagination avant de découvrir les lumières, décorations et performances de cette édition.
Le Positive éducation c’est 3 jours de festival à la Manufacture, mais pas seulement. En dehors des lives d’opening de Aïsha Devi, Aux88 et FARAI, le festival offre des soirées #off dans toute la ville, ainsi qu’un circuit à suivre pour découvrir l’étendue de la scène locale. Lieux éphémères, alternatifs, bars, cinéma et bien d’autres compléteront la programmation de l’événement pour 5 jours de festivités. Pour les plus impatients d’entre vous, le Positive Education réalise depuis maintenant quelques mois une tournée française et européenne : Paris, Marseille, Nantes, Helsinki, Amsterdam… De quoi bien se mettre en bouche avant le plat principal du 07 novembre.
Plus d’informations sur le festival : Site Internet / Événement Facebook / Billetterie