United We Stream France : 20 clubs et 50 artistes rejoignent l’initiative
United We Stream France fera son grand lancement le 4 juin. Destinée à égayer les soirées des français en ouvrant le plus grand club numérique du monde, l’initiative fera intervenir des artistes reconnus ou émergents dans des clubs iconiques de la capitale et d’ailleurs, tous les soirs du jeudi au samedi de 19h à minuit et le dimanche après-midi. Un projet qui contribuera à lever des fonds en soutien au secteur des musiques électroniques, mis en péril par les mesures prises face au COVID-19.
Le 18 mars 2020, United We Stream lançait sa plateforme de diffusion de lives musicaux en Allemagne. Son objectif ? Proposer plusieurs heures de musiques électroniques quotidiennes enregistrées depuis des clubs iconiques tout en levant des fonds auprès des publics pour subvenir aux besoins des structures, artistes et employés du secteur de la fête. Alors que l’initiative a dans un premier temps fait ses preuves à Berlin puis à Vienne et dans le reste de l’Allemagne, elle s’exporte à présent en France sous l’égide de l’association Technopol.
Si les mesures liées au coronavirus entraînent l’impossibilité d’une saison estivale marquée par les événements et festivals musicaux, l’initiative relève le défi de rassembler tout l’écosystème des musiques électroniques français en mettant à contribution les clubs, lieux de fête et de rassemblement, artistes, équipes techniques et de production pour ouvrir le plus grand club numérique du monde aux couleurs du pays.
Tous les livestreams, diffusés sur Arte Concert et sur la page Facebook United We Stream France, seront organisés du jeudi au samedi de 19h00 à minuit et les dimanches après-midi depuis les clubs et tiers-lieux les plus appréciés de la capitale. Ainsi, le Badaboum, le Glazart, La Java, Le Kilowatt, le Nexus, le Petit Bain, le Rex Club, ou encore le Wanderlust, parmi une longue liste de lieux de fête, accueilleront les prestations de nombreux artistes reconnus et représentatifs du prisme des musiques électroniques afin d’offrir au public un certain nombre de DJs sets palliant les interdictions de rassemblement.
Les férus de musiques électroniques pourront ainsi se déhancher sur les performances de Airod, Ascendant Vierge, AZF, Bamao Yende, Bambounou, Cassie Raptor, Darzack, Evil Grimace, François X, Kabylie Minogue, Krampf, Lacchesi, Léa Occhi, Ma Cka, Mézigue, Paul Seul, Sentimental Rave, Shlomo, Teki Latex, U.R.Trax, Voiron ou encore Von Bikräv et de nombreuses surprises sont encore à prévoir. En échange, les spectateurs sont invités à soutenir les personnes et lieux permettant de mettre en place cette initiative, en faisant des dons via une plateforme dédiée dont les fonds seront équitablement reversés aux acteurs du monde de la fête, plus fragilisé que jamais.
Une occasion de faire une bonne action tout en profitant d’une programmation exceptionnelle pour redonner vie à vos soirées ! Retrouvez toutes les informations sur le site internet, la page Instagram ou la page Facebook.